Secrétariat

Ilaria Passarani
Secrétaire général

Le Secrétaire Général est chargé de fournir une orientation stratégique et un leadership, tout en gérant les opérations journalières du Secrétariat du GPUE et ses relations continues avec ses associations membres et d’autres parties prenantes, ainsi que de représenter la communauté du secteur pharmaceutique dans divers forums européens et nationaux. Le Secrétaire Général est nommé par l’Assemblée Générale.

Carolina Martinez-Berganza
Conseiller des Affaires Juridiques

Le conseiller des affaires juridiques analyse la politique de l’UE et conseille les membres du GPUE sur l’impact et les conséquences, pour la profession pharmaceutique, des initiatives politiques et législatives européennes pertinentes. Le conseiller des affaires juridiques est responsable du suivi des développements des politiques de l’UE, de la législation et des propositions.

Jan De Belie
Conseiller aux Affaires Professionnelles

Pharmacien de formation, Jan coordonne le flux d’information destiné aux membres, y compris les fiches de renseignements et du matériel d’information sous diverses formes. Une autre responsabilité spécifique consiste à développer davantage les relations du GPUE avec l’EMA, avec d’autres associations de professionnels de la pharmacie et de la santé ainsi qu’avec les parties de la Commission qui traitent des médicaments.

Antonio Grasso
Analyste en économie et information

L’analyste produit des preuves axée sur les données pour informer et soutenir le travail quotidien de GPUE. L’analyste examine et analyse les tendances actuelles de l’industrie et la recherche académique, et produit des rapports et des contenus pour les sites web internes et externes. Il est titulaire d’une maîtrise en économie de l’ Université de Copenhague.

Audrey van Coillie
Senior Office Manager/Assistante Personnelle

La Senior Office Manager est responsable du bon fonctionnement du bureau. Elle est l’Assistante personnelle du Secrétaire général. Elle gère l’agenda du bureau et assiste le personnel du GPUE. Elle est également chargée de l’organisation des événements du GPUE, des assemblées générales et des réunions internes. Par ailleurs, elle est chargée d’assurer la liaison pour les contacts de travail et les membres du GPUE et elle gère le site web du GPUE.

Marta Simões
EPSA Officer

Chaque année, le vice-président des affaires européennes de l’EPSA est stagiaire au sein du PGEU. L’EPSA est l’association des étudiants pharmaceutiques européens qui offre une perspective sur la profession de pharmacien du point de vue des étudiants.

Secretariat

Ilaria Passarani
Secretary General

The Secretary General is responsible for providing strategic direction and leadership while managing the day to day operations of PGEU and its ongoing relationships with its member associations and other stakeholders, as well as representing the community pharmacy sector in various European and national forums. The Secretary General is appointed by the General Assembly.

Carolina Martinez-Berganza
Legal Adisor

The Legal Advisor analyses EU Policy and advises PGEU Members on the impact and consequences for the pharmacy profession of relevant European political and legislative initiatives. The Director of legal affairs is responsible for the monitoring of EU policy developments, legislation and proposals.

Jan De Belie
Professional Affairs Advisor

A pharmacist by training, the Professional Affairs Advisor is responsible for the PGEU activities concerning professional related issues and liaising with PGEU members and stakeholders on these topics. Other specific responsibilities are to further develop the relationship of PGEU with EMA, with other pharmacy and health professional associations and with parts of the Commission dealing with public health and pharmaceuticals.

Antonio Grasso
Economic and Information Analyst

The Economic and Information Analyst produces data-driven evidence to inform and support the daily work of PGEU. Moreover, he reviews and analyses relevant industry trends and academic research and produces reports and content for internal and external websites. He holds a MSc in Economics from the University of Copenhagen.

Audrey van Coillie
Senior Office Manager / Personal Assistant

The Senior Office Manager is responsible for the smooth running of the office. She is the Personal Assistant of the Secretary General. She manages the office’s agenda and assists the PGEU staff. She is also in charge of organising PGEU events, General Assemblies and Internal meetings. Moreover, she is responsible for liaising PGEU working contacts and members and manages the PGEU website.

Tilen Kozole
EPSA Officer

The Stagiaire at PGEU is every year the Vice-president of European Affairs from EPSA, the European Pharmaceutical Students’ Association, who offers the perspective on the Pharmacy profession from the students’ point of view.